Equipe pédagogique

Stéphanie

Educatrice Montessori AMI et Fondatrice d'Eclosia

Stéphanie a une expérience de sept années en tant qu’éducatrice francophone dans plusieurs écoles bilingues, où elle a également exercé des fonctions de directrice administrative.

Après un début de carrière dans le marketing bancaire, elle s’est passionnée pour les pédagogies nouvelles et s’est formée à la pédagogie Montessori. Stéphanie est diplômée de l’Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM), seule formation reconnue en France par l’Association Montessori Internationale (AMI). Passionnée par l’éducation et le bon développement de l’enfant, elle est présente en classe auprès des élèves tout le long de la journée, comme l’est Elena.

 

C’est son vécu de maman qui lui a inspiré la création d’Eclosia : une école centrée sur l’enfant, qui recrée dans ses classes de huit enfants seulement le cocon qu’il connait à la maison. Son ambition est d’offrir aux enfants l’environnement bienveillant et stimulant qui lui permet de développer tous ses potentiels.   

 

Stéphanie a obtenu son diplôme de piano au conservatoire d’Amiens. Elle accompagne les chants des enfants fait vivre le programme musical « Music Together » au quotidien, avec la complicité d’Anaïs.

Stéphanie, fondatrice Eclosia School et éducatrice Montessori AMI
Stéphanie Camine Eclosia School

Cette semaine, Alexia Colson Duparchy, coach pour entrepreneurs et auteure du livre De l'art d'envoyer valser sa carrière (Hachette, 2020), m'a fait l'amitié de m'inviter à l'une de ses Valses-café pour parler de ma propre valse de carrière d’il y a quelques années vers le monde des pédagogies nouvelles. Plutôt que de longs discours, j'ai souhaité partager avec vous le lien vers cette interview, pour vous permettre de découvrir mon parcours, ma passion pour la pédagogie et ma vie derrière les coulisses.